Bienvenue

Corsica.news a pour objectif de devenir un média moderne, bilingue et réactif pour répondre aux enjeux de demain. Notre démarche s’appuiera sur une présence accrue sur les réseaux sociaux, utilisant pleinement Facebook, Twitter ou Snapchat. 

Un média participatif, qui pourra compter sur l’ensemble de la population insulaire, pour être au plus près de l’Information en temps réel.

Conjuguer identité et modernité, tel est notre volonté, afin de fournir un service d’information de qualité, dans un monde en constante évolution.

GLOBAL MEDIA

Utiliser tous les formats

Articles, vidéos, liens hypertextes, publications sur les réseaux sociaux, etc. Notre site transmedia supporte tous les contenus possibles.

Faire participer toute la société

Chacun peut proposer des idées, des articles, ou nous envoyer des informations de manière simple et anonyme. Tout sera vérifié avant publication.

Traiter tous les sujets

Société, politique, économie, culture, articles people, macagneur ou polémique, il n’y a aucune limite, hormis le respect de la vérité et de la déontologie.

Vous souhaitez proposer un article ?

Une idée, ou une information ...

Un objectif
Être au plus près de l'information

Pour cela, nous allons contacter toutes les institutions, municipalités et communautés de communes de Corse. Nous espérons qu’elles prendront toutes la mesure de l’outil mis à leur disposition ici, et qu’elles se l’approprieront.

Nous en attendons tout autant des différents acteurs de la société civile, du monde associatif, syndical, etc. 

Transmettre l’information (de proximité ou non) au plus grand nombre n’aura jamais été aussi facile en Corse, rendez-vous en bien compte !

Un autre but
Développer le bilinguisme

Nous souhaitons publier un maximum de contenus corsophones, mais notre démarche se veut bien plus ambitieuse.

Le Canopé de Corse (ancien CRDP) est à l’heure actuelle le principal fournisseur de ressources pédagogiques en langue Corse. Alors que l’existence même du réseau CANOPE est aujourd’hui menacée, Corsica.news se mobilise aux côtés des professeurs.

L’un de nos objectifs est de fournir une plateforme accessible à tous, et un outil permettant à l’ensemble du corps enseignant de partager contenus pédagogiques, vidéos, bandes sonores, etc. Ceux-ci pourront ainsi être utilisés par le plus grand nombre. Pour l’instant, cette démarche se veut participative et relève encore du volontariat.

 
 
0 +

Ci suvitani à nantu à i reti

0 +

Si sò scritti à nantu à u situ

0

Ciò chì spiremi invistiscia

0 +

articuli in linia

Seti intaressati ?

Vi piaci u nosciu prughjettu ?
Vuleti participà, ò aveti un idea pà migliurà lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *