Jean-Baptiste Mela a décroché le 11 octobre au Castellet le titre junior dans la catégorie Alpine Elf Europa Cup, avec 56 points d’avance sur le second. Le jeune pilote, actuellement en tête du championnat, a aussi de grandes chances de remporter le titre au classement général.
- Interview
La voix de Jean-Baptiste Mela résonne encore sur le circuit Paul Ricard. Le porto-vecchiais ne parvient pas à réitérer son exploit de la précédente session (où il avait fait un sans-faute), mais fait un week-end « presque parfait. » Et ce n’est qu’à l’issu de la troisième course, où il finit premier, que le titre junior lui est décerné.
Fêtant ses 22 ans ce même week-end, Jean-Baptiste Mela s’offre le plus beau des cadeaux…
- Ci-dessous, le détail du classement pour chacune des courses
- À noter que le jeune pilote, qui avait déjà obtenu ce fameux titre Junior en 2018, l’attendait avec impatience, après l’avoir vu s’échapper en 2019. En effet, Mateo Herrero l’avait à l’époque devancé de seulement un point.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jean-Baptiste Mela (@jbaptiste_mela) le
Ce titre lui permet de participer à un essai libre en LMP2. Un désir dont il nous avait fait part lors de notre précédente interview.
- Lire par ailleurs : Alpine Elf Europa Cup : J.-B. Mela en course pour le titre
Pour le dernier week-end de la compétition, qui aura lieu du 31 octobre au 1 novembre, Jean-Baptiste n’a besoin que de 9 points sur les deux courses restantes pour consolider son leadership et être sacré champion toutes catégories confondues.
- Ci-dessus, le système de comptabilisation des points par course