Alpine Elf Europa Cup : J.-B. Mela en course pour le titre

 

À mi-parcours, le jeune Porto-Vecchiais de 21 ans prend la tête d’un championnat fortement perturbé par le coronavirus. Alors que la compétition devait à l’origine durer sept mois, celle-ci se retrouve réduite à quatre courses de la fin août au premier novembre.

 

 

Ce n’est qu’à partir du 20 août que les paddocks sont réinvestis. Alors que la reprise se fait timidement, Jean-Baptiste Mela parvient tout de même à décrocher la seconde place au classement général, et n’a que 14 points de retard sur le premier.  

La seconde étape de la compétition révèle tout le talent du pilote de la Team Autosport GP. Dès les essais libres et ce jusqu’aux courses, il fait un sans-faute, une première depuis la création de ce championnat. Jean-Baptiste Mela s’empare ainsi de la tête du classement avec 86 points au compteur. 

 

  • Jean-Baptiste Mela finit premier lors de la seconde course qui s’est déroulée le dimanche 13 septembre, écoutez les commentaires en direct


Après avoir fini quatrième au classement général et second dans sa catégorie junior en 2019, Jean-Baptiste Mela a de quoi prétendre au titre pour cette saison. Outre les honneurs, cette victoire permettrait au jeune pilote de participer à un essai libre en LMP2 et peut-être “taper dans l’oeil de Signatech.”

 

 
Pour le prochain week-end, une seule
chose à faire :
“Accélère, accélère !”  😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *