Covid-19 et variant Delta : Départ en Balagne

C’est le bruit qui court en Balagne depuis plusieurs jours, beaucoup de jeunes, aux détours de quelques soirées et autres évènement festifs, auraient contracté le variant Delta de la Covid-19. On parle de plusieurs centaines de personnes selon les services de l’Etat. Un cluster balanin qui pourrait marquer l’arrivée de la 4ème vague tant redoutée et attendue par les professionnels de la santé et l’ARS de Corse. Au commencement de la saison estivale 2021, où en sommes nous ?

Communiqué de l'ARS au sujet du cluster balanin.

Si les causes de cette recrudescence sont multiples, parmi elles, deux facteurs sont clairement identifiés : le relâchement de la population vis-à-vis des mesures sanitaires, et la sur-fréquentation estivale. Et seulement 43,6 % des corses ont pour l’heure reçu les deux doses de vaccin, un chiffre bien éloigné du seuil d’immunité collective tant attendu.

Sur les dernières 72 heures, pas moins de 101 nouvelles contaminations ont été identifiées en Haute-Corse. Le taux de positivité passe à 1,7%, un chiffre d’autant plus alarmant qu’il pourrait encore augmenter. C’est en tout cas l’avis du docteur François Agostini, Président de la confédération des syndicats médicaux en Corse.

  • Interview du Docteur François Agostini

Laisser un commentaire

Corsica.news

GRATUIT
VOIR