Les Casablanca Drivers signent leur premier album

Super Adventure Club sortira le 20 novembre. Alternant avec légèreté pop psychédélique et rock, cet opus a rétabli la bonne humeur de Corsica.news dans ce contexte anxiogène. Focus.

Après avoir dévoilé deux premiers extraits de leur nouvel album via les plateformes de musique (At Carmelo’s, suivi de Get Better en mai dernier), c’est le titre Obayaya, sorti le 4 septembre, qui annonce officiellement le lancement de Super Adventure Club. Une nouvelle étape de franchie pour le groupe et une fierté pour Alexandre Diani, chanteur et guitariste. On l’écoute. 

SUPER ADVENTURE CLUB 20/11/20🔥 DISPONIBLE EN PRÉ-COMMANDE 🔥https://distrokid.com/hyperfollow/casablancadrivers/super-adventure-club

Publiée par Casablanca Drivers sur Mercredi 21 octobre 2020

  • Obayaya

Ce dernier single aux sonorités californiennes et relaxantes nous rappelle l’été, avec nostalgie. Le clip, auquel le groupe attache une grande importance, a été réalisé par Savage Henry, guitariste du groupe OMAR JR dont Nicolas Paoletti, fait parti. Il montre deux amis – Alexandre Diani et Nicolas Paoletti – se retrouvant dans une villa avec piscine. Les paroles font référence à un patron qui invite ses clients à danser jusqu’à l’épuisement (en témoigne le squelette dans la vidéo), dans un monde incertain, ce qui n’est pas sans rappeler le contexte actuel (ne pas louper le masque au début du clip). 

  • Retour sur le parcours des Casablanca Drivers

En 2012, une bande de copains, essentiellement ajacciens et passionnés de musique, décident de créer un groupe. Ils ont alors un choix à faire : quel nom donner à la future entité qui allait émerger ? Il y a quatre ans, un ancien membre du boys’band nous avait donné cette réponse. 

Les Casablanca Drivers tirent donc leur nom du film éponyme sorti en 2004 par Maurice Barthélémy, et qui apparait d’ailleurs dans leur clip La ola. Des chants corses au rock en passant par la pop, le groupe mélange de nombreux genres. En 2014, ils signent leur premier EP,  2002PIZZA, suivi de Donde Estoy en 2016 et Menu Best Of en 2018. 

Ces EP’s se sont très vite transformés en cartes de visite, ouvrant la voie à de nouvelles aventures, dont un podium international. Les Casablanca Drivers en ont profité pour faire de nombreuses tournées en Corse, sur le continent, mais également en Angleterre, en Amérique du Sud et aux USA. Durant leur passage à New York, ils composent Super Adventure Club fin 2018, et travaillent notamment avec James Ireland. Obayaya fait aujourd’hui un véritable carton, et est relayée par de nombreux magasines, comme Rolling Stones, pour ne citer qu’eux (mais aussi Songazine, Vacarm, indiemusic, Buzzdefou, etc.)

Enfin si vous voulez suivre leur actualité, les Casablanca Drivers sont très actifs sur facebook et instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *