Passioni Piano ouvre ses portes à Ajaccio

Juliana Quilici et Nicolas Pappalardo, techniciens de piano, ont inauguré au début du mois leur magasin-atelier, Passioni Piano, à Ajaccio. Un commerce rare et atypique, qui ouvre ses portes dans une période économique et sanitaire particulière, et ce en plein cœur de ville.

Cela fait déjà quatre ans que Juliana Quilici est revenue s’installer dans la cité impériale. Après une longue période de formation et perfectionnement entre Le Mans et Paris, elle décide d’ouvrir sa société, Passioni Piano, dans sa ville natale. Depuis, elle sillonne l’île pour exercer son art. 

  • Retour sur le parcours de Juliana

Juliana rejoint la capitale à seulement 14 ans, pour terminer son conservatoire débuté à Ajaccio. Ce n’est que par la suite, que la pianiste démarre son apprentissage comme technicienne, au sein d’une grande boite parisienne, Juste un piano. Durant ces années, l’ajaccienne œuvre auprès de grands conservatoires et concertistes. Son objectif demeure cependant inchangé : se former au mieux pour pouvoir ensuite exercer dans l’île.


L’ouverture de cet établissement, 1 rue de l’Assomption, est donc, pour la jeune femme de 28 ans, un aboutissement. En plus d’un local, avec Nicolas, ils investissent aussi dans un camion, afin de proposer des rénovations plus importantes.

  • Nicolas M. Pappalardo, technicien de piano et guitare.   

Nicolas commence son apprentissage dès l’âge de 14 ans, comme luthier.  Après quatre ans de formation, il complète son savoir-faire et entreprend un apprentissage comme technicien de piano, entre la capitale et le Mans. Il peut ainsi effectuer des réglages, réparations et restaurations, aussi bien sur piano que sur guitare. Cela lui permet de travailler avec les plus grands. Avant de venir s’installer en Corse, Nicolas perfectionne sa maestria un peu partout en France ainsi qu’en Italie. 

Passioni Piano est ravi d’accueillir Nicolas M.-Pappalardo technicien piano et guitare. Il rejoint l’aventure avec…Publiée par Passioni Piano sur Vendredi 18 septembre 2020

Le magasin propose une large gamme de services, allant de la réparation à la vente de nombreux instruments.

En plus des services “classiques” de réglage, réparation et restauration d’instruments, les deux associés ont aussi mis en place une offre de location de pianos, une première dans l’île. Cette dernière s’adresse en premier lieu aux débutants voulant s’essayer à l’instrument sans pour autant investir dès le départ des sommes conséquentes.

Même si une nouvelle aventure commence, Juliana Quilici continue de circuler à travers toute la Corse pour entretenir les pianos de ses clients et en profite aussi pour “découvrir toujours de magnifiques endroits.” Pendant ce temps, Nicolas quant à lui travaille dans son atelier et vous accueille à la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *