Depuis le déconfinement, en Corse-du-Sud, de nombreux établissements ont du faire face à une fermeture administrative d’une semaine, deux semaines ou un mois. En cause: le non respect des mesures mises en place pour endiguer la propagation du Covid-19. Retour sur ces procédures avec la Préfecture de Corse.
18 fermetures administratives
Selon Guillaume Lericolais, Directeur de Cabinet du Préfet de Corse, ces fermetures répondraient à des manquements constatés par les forces de Sécurité intérieure, et feraient suites à plusieurs avertissements. La première mise en demeure effective est de 5 jours ouvrés, puis 10, puis 20. Selon G. Lericolais, d’autres procédures vont être lancées. On l’écoute.
Si la majeure partie des commerces touchés ne semblent pas faire de vagues, Le 10 Rue des Halles, à Ajaccio, considère quant à lui avoir respecté l’arrêté en vigueur, et donc ne pas mériter la fermeture administrative de 15 jours qui lui a été signifiée. Une conférence de presse était organisée lundi dernier (le 21 septembre) devant l’établissment, en présence de son avocat.
HONTE !
Nous vous informons que le 10 rue des Halles sera fermé jusqu'au 1er octobre à cause d'un abus de pouvoir de la…