Bastia en Ligue 2 !

#SCBastia Bravo ! Malgré une saison quasiment disputée sans son public, pour cause de pandémie, il réussit l’exploit, retrouvant le monde professionnel et la Ligue 2 ! Quatre ans après sa descente aux enfers, et malgré les obstacles sans cesse dressés sur sa route, il réussit une triple montée d’affilée, passant de la Nationale 3, où il avait été rétrogradé par la ligue professionelle, à la Nationale 2 avec son entraîneur Stephan Rossi, puis cette année avec Mathieu Chabert.

 

Devant la grille d’Armand Cesari, une centaine d’accaniti, casquette sur la tête, écharpe autour du cou et masque à la main, sautant, chantant, au milieu des embrassades, laissent éclater leur allégresse, à la lumière rougeâtre des fumigènes. Au loin, les voitures filent sur la quatre-voies, klaxonnant furieusement. A la tombée de la nuit, la zone commerciale entourant le stade du Sporting n’avait plus connu telle effervescence depuis longtemps. La fête a continué tard…

Chapeau bas aux dirigeants, à l’entraîneur, aux joueurs, à l’encadrement, aux salariés, aux bénévoles, aux sponsors et surtout aux supporters qui tous ont su soutenir et être toujours là dans les bons comme dans les mauvais jours… Meilleurs vœux pour la saison prochaine sur la route des succès à venir. Et pourquoi pas finir en beauté, un titre de champion de N1? FORZA BASTIA !

Laisser un commentaire

Corsica.news

GRATUIT
VOIR